Le cours de yoga à Versailles

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Le stress s’installe insidieusement
dans notre vie

Engagez vous dans l’expérience du yoga

20 bonnes raisons de faire du yoga

  1. Améliore la qualité de vie.
  2. Augmente force et tonus musculaire.
  3. Favorise la concentration.
  4. Redonne de l’énergie.
  5. Stimule le système immunitaire.
  6. Améliore la souplesse.
  7. redonne confiance en soi.
  8. Améliore la qualité du sommeil.
  9. Dynamise votre sexualité.
  10. Apporte clarté d’esprit.
  11. Améliore l’équilibre.
  12. Augmente la productivité.
  13. Développe les compétences pour gérer le stress.
  14. Ralentit le processus de vieillissement.
  15. Réduit vos risques de perte de mémoire, anxiété, obésité, cancer, crise cardiaque, maladie du cœur, mal au dos, blessure, ostéoporose, dépendance à la drogue, dépression…
  16. Libère de la douleur.
  17. Améliore la respiration.
  18. Aide à focaliser sur le présent.
  19. Améliore la circulation.
AVANT LE COURS

La pratique du yoga est un travail physique et mental intense, il est donc vivement conseillé d'observer quelques préceptes :

avant le cours

Prévoir un temps de transition entre vie courante et séance de yoga, arrivez avant le début du cours, pour se recentrer vous et se préparer intérieurement

Eviter d’arriver essoufflé

Observer 2 heures après le dernier repas pour votre pratique / éviter de manger bonbon ou chewin gum

Munissez-vous d’une grande serviette et apportez une bouteille d’eau

Aller aux toilettes avant le début du cours

Entrer en cours avec mains et pieds propres

Porter des vêtements confortables et souples. Changer régulièrement ses vêtements utilisés pour la pratique

Pas besoin de chaussures, le yoga se pratique pieds nus

Cultiver un sentiment d empathie et partager le avec le groupe

Si vous avez un doute, parlez-en au professeur.

Ces préceptes ne doivent pas être perçus comme des règles rigides, mais chacun en appréciera de lui-même le bien fondé en les mettant en application.

 

BILAN INITIAL – entretien

préparation du cours

Nous vous proposerons un travail sur mesure

Après entretien préalable sur vos motivations profondes, nous établissons ensemble un bilan articulaire et vertébral.
>Ce bilan va mettre à jour vos éventuels déséquilibres, et déterminera les grands axes de votre pratique, afin de retrouver alignement vitalité et détente.

Chez nous il n’y a pas d’élèves débutants, confirmés ou avancés chacun est considéré comme étant une entité à part entière.
Nous favorisons la convivialité par des discussions et des échanges.

Nous mettons à votre disposition tout le matériel, tapis, coussins, sangles, couvertures, vous permettant de réaliser en toute sécurité des séances confortables

Nous réalisons des cours de qualité, les tarifs sont attractifs.
LE COURS

cours de yoga

Le cours dure en moyenne une heure

La séance débute par une écoute de votre ressenti du moment et une induction à l'apaisement physique et mental.

Le corps est ensuite réveillé par quelque étirements puis rééquilibré et tonifié par différentes postures (asanas) effectuées sur fond de respiration profonde et de contrôle mental

Le contrôle de la respiration est le fil conducteur de la séance.

Des exercices de respiration appelés pranayama sont ensuite effectués pour faire circuler l'énergie dans le corps et favoriser la concentration.

L'accent est mis sur l'écoute de son corps, l'attention est en permanence présente dans chaque geste, on privilégie la synergie des gestes du souffle et du mental, sans esprit de performance ou de compétition.

Le cours se termine par une relaxation profonde du corps et du mental

Progressivement le corps s’assouplit, se rééquilibre, la respiration redevient fluide et profonde. Le stress et les tensions s'évacuent laissant place au calme et au bien être